Les fleurs de courgette ont été en vogue dans les pays méditéranéens (tout spécialement en Italie et en France du sud) depuis lontemps.
Les japonais se sont mis non seulement au goût des courgettes depuis un certain temps mais aussi à celui de leurs fleurs et les cultivent en grand nombre!
Donc il est évident que les Japonais aient leurs propres recettes pour ces fleurs de courgette frites même si celles-ci son plus simples!
Comme nous sommes en saison (enfin) voice une une recette pour aider mes amis!

INGRÉDIENTS: For 4 people

-Fleurs de courgette: 4
-Crevettes: 6 (moyennes)
-Mozzarella (ils en font au Japon et même dans la Préfecture de Shizuoka! Avec du lait de buffle!): 1
-Oignon: 3 grosses cuillerées, finement hachées
-Farine: quantité appropriée ( si vous vous y connaissaez en cuisine japaonaise utilisez de la poudre de tempura ou de la farine de riz)
-Jus de citron: 1/2
-Assortiment de petites feuilles pour la décoration: autant que vous le désirez!
-Sel: quantité appropriée
-Poivre: quantité appropriée
-Vin blanc: un peu

RECETTE:

-Enlevez les pistils des fleurs.

-« Pelez » les crevettes si nécessaire et nettoyez-les. Coupez-les en morceaux de 2cm de long. Coupez la partie verte (pas la fleur) de la courgette en deux et coupez de nouveau en morceaux de 1 cm de long.

-Faites légèrement frire les morceaux d ecourgette et de cevette dans un peu d’huile d’olive. Assaisonnez avec un peu de sel, poivre et vin blance. Versez dans un sol et laissez refroidir.

-Coupez la mozzarella en petit morceau et mélangez avec les morceaux de courgette et de crevettes.

-Ouvrez les fleurs délicatement et remplissez avec le mélange. Ne les remplissez pas complètement parce que vous devez faire tourner et pincez les exrémités pour les fermer!.

-Saupoudrez les fleurs d efarine et faites les frire délicatement dans un peu d’huile d’olive.

-Servez avec les petites feuilles, un tout petit peu de sel, un peu de poivre et de vinaigre de vin. Ajoutez une tranche de citron.