Service: Très amical at attentioné
Équipemet: Très grande propreté générale, Superbes toilettes.
Prix: Appropriés
Points forts: Grand choix de légumes locaux. Oden en style Kansai. Ambiance traditionelle Japonaise avec un personnel exclusivement féminin en costume traditionel. Bonne liste de vins, shochus et sakés.

Chef Aki Suzuki/鈴木朋 ne se repose jamais sur ses lauriers. À la recherche constante de nouveaus légumes et producteurs elle n’a à coeur que de stimuler l’appétit de ses clients!
Heureusement la Préfecture de Shizuoka est en train de devenir rapidement LA rvference lorsqu’il s’agit de la vaiété et de la qualité de ses légumes et fruits au Japon.
De plus, quand un producteur local est dans l’impossibilité de produire organiquement, il s’efforce de réduire tout engrais articiel et insecticide au strict minimum, un véritable credo dans notre Préfecture!

Le résultat est que le niveau général a atteint un tel degré que les légumes “importés” d’autres Préfectures doivent se ,mettre au diapason!.
On comprendra facilement pourquoi la grande majorité des restaurants et izakayas de la Préfecture de Shizuoka n’utilisent que les meilleurs et plus sains légumes s’ils veulent mériter leur clientèle!


Très japonais!
Avec mo premier verre de mon shochu local favori, rice-shochu, « Doman » par la Brasserie Hamamatsu-Tenjingura, le o-toshi/en-cas qui vient avec la première boisson était un plat que n’importe quell vegan voyagerait pou!


Tokoroten/心太/gelée d’algues marines!
Servi avec des algues sèches/nori coupées finement et de la moutarde forte japonaise, il s’agit là dUn morceau que même un omnivore comme moi peut apprécier!

Le plat de sashimi de légumes du jour!
Tous ces légumes ont été cultivés dans la Préfecture de Shizuoka et don’t presque la moitié est organique!


Je connais ce maïs parce que j’ai déjà écrit dessus. Maïs Kankan Musume cultivé par Takeshi Ichikawa dans la Ville d’ Iwata. Servi crû, il est si juteux et sucré!


Ce ko aka daikon/radis/小赤大根 provident du Jardin Shizen no Chikara Organic dans la Ville de Shizuoka. Ses feuilles crûes sont si bonnes avec de la moutarde à grains de Dijon!

Du daikon juteux et des feuilles croquantes de shiso /紫蘇. L’oignon doux/玉葱/ derrière la feuille de shiso vioent aussi du Jardin Shizen no Chikara.


Tomate juteuse mais ferme (du même Jardin!), concombre croquant et d’ étranges ice-plants!


Carrote organique comme support a l’oignon haché!

Comme à l’habitude la “vinaigrette” est un assortiment de miso au riz, d’huile de sésame et de sel de première qualité!

Aki san venait juste d’obtenir des fèves organiques (on peut les manger crûes!). je lui ai donc demandé de m’en préparer en tempura!

De petits bijoux!

Et j’ étais parti vers mon interview suivant… LOL

YASAITEI/野菜亭
Shizuoka City, Aoi Ku, Tokiwa-Cho, 1-6-2 Green Heights Wamon 1-C
Tel.: 054-2543277
Heurs d’ouverture: 17:30~22:00
Fermé le dimanche
Réservations recommandées
Sièges: 6 au comptoir + 12 aux tables
À la acrte et menus fixes à 3,000, 4,000, 5,000 yen
HOMEPAGE (Japonais)