Site icon SHIZUOKA GOURMETS

Masahiro Sugimoto au Jardin Garden: Une Jeune Cultivateur qui va de l’Avant!

Publicités

Masahiro Sugimoto/杉本政紘

L’agriculture au Japon (et à Shizuoka, qui ne fait pas exception en dépit de sa position favorable) souffre de deux problèmes chroniques: le vieillissemnt de la population agricole et trop de terres arables abandonnées.
La situation en ce qui concerne le vieillissement est en train de s’améliorer petit à petit dans Shizuoka mais il y a encore 12.000 ha en friche..

D’un autre côté de plus en plus de jeunes gens se lancent non seulement dans l’agriculture pour en vivre mais aussi adoptent de nouvelles directions, même s’il leur faut enfreindre les « traditions ».

Masahiro Sugmoto est un de ces derniers bien qu’âgé seulement de 26 ans et dans sa deuxième année de fermage.

</agé seulement de 26 ans

Expérimentant avec des putarella italiennes.

Après avoir fini ses études au Lycée Industriel de Shizuoka /静岡市立商業高校, au lieu de prendre un cours complet dans uns université il opta pour deux années de varies etudes à l’Institut Agricole d’Iwata /磐田農林大学校 pour pouvoir continuer et améliorer l’affaire familiale qui avait cultivé des légumes depuis 10 générations.

Bien que cultivant surtout des laities et du maïs sur un totaled 89 ha dont 7 en serres, il expérimente avec toutes sortes de légumes pour une diversification significative.

Regardons ses putarella de plus près.

Le maïs est cultivé de février à juin et les laities de septembre à mars.
Celà lui laisse beaucoup de temps pour experimenter avec différentes variétés de légumes.

Une variété de choux européens.

Il est sous contrat avec des marches tels que Shizutetsu pour ses laities et son maïs mais il est constamment à la recherche de nouveaux marchés, restaurants inclus, qui recherchent d nouvelles variétés.

Les serres de laities de Masahiro.

Les laitues sont un gros business à Shizuoka!

Masahiro essaye de réduire au maximum les insecticides artificiels et les engrais chimiques pour produire ses magnifiques légumes!

Il pense sérieusement à fabriquer ses propres engrais organiques et est tojours aux écoutes d’informations utiles.

Les laities cultivées en plein-air ont besoin d’être couvertes avec des filets à insects pour pouvoir se passer d’insecticides.

Sa propre mère expérimente avec des wasabina/わさび菜/ une variété de laitue dont le goût rappelle celui des wasabi!

Masahiro va prêter ce lot vacant entre ses serres à des écoles primaries avoisinantes pour des classes sur terrain. Un jeune home qui pense déjà aux futures gvnérations!

Atsushi Sugimura/杉村敦志 (33) et Masahiro Sugimoto/杉本政紘 (26)

Masahiro passe aussi beaucoup de temps à échanger ses avis et opinions avec ses pairs pour former non seuleument une communauté agricole mais aussi promouvoir l’agribusiness!

Jardin Sugimoto
Masahiro Sugimoto
427-0111 Shizuoka Ken, Shimada Shi, Sakamoto, 1007-1
Tel. & Fax: 0547-38-08305
Portable: 090-7958-8969
E-mail: masahiro@smile.tnc.ne.jp
Homepage & Blog: http://hatake.eshizuoka.jp/

Exit mobile version
Aller à la barre d’outils