Cette fois-ci, j’attendais mon train pour la Ville de Kikugawa où je devais assister à une réunion à Agrigraph.
J’avais assez de temps de libre avant de monter dans le train, donc je suiis alé voir ce qu’il y avait comme ekiben au stand de Tokaiten.

La Préfecture est le « Pays du Thé Vert” au Japon, et ils servent un ekiben toute l’année appelé « Cha Meshi/Green Tea Rice Meal » à la Gre de Shizuoka. Les ekiben en série limitée sont très intéressants mais les les ekiben “normaux” le sont aussi car ils son tune bonne indication de ce qui se produit localement!

On allons bientôt voir des jeunes femmes récolter les première feuilles de thé de l’année à la main dans nos champs de thé!

La Préfecture (avec celle de Yamanashi) est aussi le Pays du Mont Fuji (en fait son surnom est « Fuji no Kuni »). Vous voyez le symbole sure l’enveloppe des baguettes?

Très détaillée comme d’habitude!

Bon, qu’est-ce qu’il y a à l’intérieur?

Cha meshi/du riz cuit à la vapeur dans du thé!
Et un petit umboshi/pickle de prune japonaise pour aider la digestion!

De bas en haute et de gauche à droite:
Mini tomate, beignet de crevette, Maguro kakuni/thon mijoté (une spécialité de Shizuoka).
Tamagoyak/omelette japonaise, poulet teriyaki.
Kamaboko (pâte de poisson cuit à la vapeur).

De bas en haut, de gauche à droite:
Maquereau grille, un petit pot wasabizuke/pickle de wasabi, une petite bouteille de sauce de soja et des légumes bouillis et autres: carotte, racine de lotus, grande bardane, chikuwa (tube de pâte de poisson) et des haricots verts.
Takuan/pickle de daikon

Le contenu du petit pot est du wasabizuke/des feuilles et des tiges de wasabi conserves dans du moût de sake japonais. Très bon assaisonnement pour le riz. Avec la sauce de soja, déjeuner complet!

À bientôt!