Site icon SHIZUOKA GOURMETS

Bento du Jour: Bento de Porc en Sauce Aigre et Douce!

Publicités

Aujourd’hui ma douce m’a préparé mon bento à l’intérieur de boîtes Ikawa Menpa!
Celles-ci sont fabriquées dans la Ville de Shizuoka par l’un des très rares artistes qui survivent au Japon créant ces authentiques boîtes à bento, Mr. Yoshiaki Mochizuki/望月良秋さん qui n’utilse que du bois de hinoki/檜/cypress japonais et de l’ écorce de sakura no ki/桜の木/cerisier provenant des montagnes de la Ville de Shizuoka!

Ma douce m’a conçu ce déjeuner en pregnant compte de la canicuke lorsqu’on a besoin de beaucoup de liquid mais aussi de solides repas!

Pour le riz, après l’avoir fait cuire à la vapeur, elle le mélangea avec du gingemebre myoga mariné maison et coupé finement et beaucoup de graines de sésame dorées.
En fait elle essaye toujours d’inclure ces graines de sésame pour leur grande valeur nutritive.

Pour le porc en sauce aigre douce, après les avoir assaisonnées ells fit des boules de fines tranches de porc maigre et les fit frire dans une sauce aigre douce don’t elle garde la recette secrète. Juste quleque temps avant que le porc soit convenablement cuit elle y ajoute du piment jaune et rouge et de l’oignon violet pour les faire frire ensemble et disper le tout sur le riz avec des cornichons.

La boîte d’accompagnement s’inspire de la cuisine d’ Okinawa!

Le Goya champuru, une recette origineaire d’ Okinawa, se fait avec du goya/gourde amère et des oeufs. Beaucoup de gens y ajoutent du tofou et des katsouo boushi/pelures de boite séchées, mais en fait les recettes sont inumérables!
Ma douce m’en a fait un simple avec du goya et des oeufs. Belles couleurs estivales!

En fait j’ai quelque peu contribute à la deuxième moitié parce que j’ai fait le umeshu de cette prune l’année dernière
Elle y a ajouté des cerises Jpaponaises et des petites tomates de Shizuoka ainis que de la laitue pour les vitamines et les and fibres!

Certainement copieux, délicieux et si coloré une fois de plus!

SITES RECOMMANDES

With a Glass,
Clumsyfingers by Xethia
Adventures in Bento Making, American Bento, Beanbento, Bento No1, Bento Wo Tsukurimashou, Cooking Cute, Eula, Hapabento , Happy Bento, Jacki’s Bento Blog, Kitchen Cow, Leggo My Obento, Le Petit Journal Bento & CO (French), Lunch In A Box, My Bento Box, Vegan Lunch Box; Tokyo Tom Baker, Daily Food Porn/Osaka, Only Nature Food Porn, Happy Little Bento, The Herbed Kitchen, J-Mama’s Kitchen, Cook, Eat, Play, Repeat; Bento Lunch Blog (German); Adventures In Bento; Anna The Red’s Bento Factory; Cooking Cute; Timeless Gourmet; Bento Bug; Ideal Meal; Bentosaurus; Mr. Foodie (London/UK); Ohayo Bento

Sites de Dégustation:

-Sake: Tokyo Through The Drinking Glass, Tokyo Foodcast, Urban Sake, Sake World
-Wine: Palate To Pen, Warren Bobrow, Cellar Tours, Ancient Fire Wines Blog
-Beer: Good Beer & Country Boys, Another Pint, Please!
-Japanese Pottery to enjoy your favourite drinks: Yellin Yakimono Gallery

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils