Service: Très amical
Équipment: Très grande propreté générale. Toilettes spacieuses et magnifiques
Prix: de raisonables à légèrement chers, mais très bonne valeur!
Points forst: Usage extesif de produits terriens et marins locaux. Belle liste de sake et de boissons!

La Ville (et la Préfecture) de Shizuoka est en train de vraiment devenir LA référence quand on parle de gastronomie Japonaise et de Gastronomie au Japon en général.
Nous sommes bénis avec une richesse de produits aussi bien de la terre que de la mer tout au long de l’année, mais celà ne suffirait pas sans la passion des chefs, desr restaurateurs et de leurs fans!
Les Chefs dans cette ville peuvent être remarqués souvent en train de se visiter Durant leur jours de conge et aussi en train d’orginser toutes sortes de plus en plus d’ évènements en étroite collaboration. Ils ont compris depuis longtemps que la collaboration donne de bien meilleurs résultats que le rivalité ou la copie.

En consequence les clients s’attendent non seulement à un cuisine, des boissons et un service de premier choix, mais aussi à ces petits détails que l’on n’avait guère l’occasion d etrouver aupqravant dans la presentation de la table, des plats artistique et meme desbaguettes recherchées. Ces détails ne se cofinet plus aux très chers restaurants Japonais kaiseki mais de plus en plus jusqu’au moindre petit izakaya. C’est à dire aussi longtemps que le chef ou le propriétaire veuiile se joindre à l’ élite gastronomique!

Kinmedai et kochi de la Baie de Suruga!

Un autre signe que les temmps changent est que de plus en plus d’ établissements montrent leurs produits sous verre au vu et au su de tous leurs clients pour stimuler l’appétit de ces derniers ainsi que de présenter des menus décrits/peints à la main pour expliquer et vanter la provenance de leurs produits!
Un vrai amoureux de bonne chère se trouve donc oblige de revisiter ses restaurants favoris pour bien se tenir au courant des modes, des nouveaux ingrédients et des nouvelles techniques au risque d’être irrémediablement lâchés!

Si vous avez la chance de visiter Bu Ichi dans Aoi Ku, Ville de Shizuoka, ne soyez pa surprise qu’un tel izkaya n’hésite pas à server des plats d’une autre culture comme cette Vichyssoise de maïs et de edamame si bienvenue par cette canicule!

Certains de mes amis crieront et pleureront à la vue de la qualité (et de la saveur) des sashimis servis là, sans parler de leur présence aléatoire au delà de nos côtes: konbujime isaki/昆布締めイサキ de Sagara mariné dans de l’algue konbu!

Bonite/katsuo/鰹 de la Ville de Yaizu grillé à la perfection. L7intérieur fond dans votre bouche et l’extérieur vaut bien la meilleure viande. Une vraie découverte gastronomique!

De brands produits d’autres régions y sont aussi servis en saison tel que aji/鯵/ Préfecture de Kocjhi, Ile de Shikoku en salade avec des légumes de Shizuoka!

Les beignets de poulet à la Japonaise /karaage chicken/唐揚げ鶏 ne sont plus à vanter dans le monde entier. Ce Fuji jidori/poulet de la Ville de Fuji vous convainquera facilement pourquoi un plat à l’apparence si simple a conquis le Monde!

anago/穴子/conger local servi en gelée froide est un autre exemple de la gastronomie fusion si populaire dans ce pays

Zousui/雑炊 est un plat typique qui consiste d’une soupe de riz et d’eau servie avec les ingredients de saison. Cet été Bu-Ichi le sert avec du mozuku/藻付/algue et du persil Italien!

Évidemment servis avec des pickles Japonais et du wasabi gratté de Shizuoka!

Un dessert que vous ne trouverez qu’au Japon: Galce au Sakekasu de Shizuoka!
Sakekasu/酒粕 est le marc de saké qui reste après le pressage!
À propos de saké, n’oubliez pas de consulter leur magnifique liste de sakés de Shizuoka (et autres!)!

Bu-Ichi/武市
Chef/Owner: Takeshi Satoh/佐藤武史
420-0032 Shizuoka City, Aoi Ku, Ryogae-cho, 1-6-10, Dai 2 Matsunaga Bldg. 2F
Tel.: 054-2521166
Heures d’ouverture: 17:30~22:00
Fermé le mercredi
Réservations recommandées
Cartes de crédit OK

SITES RECOMMANDES

With a Glass,
Clumsyfingers by Xethia
Adventures in Bento Making, American Bento, Beanbento, Bento No1, Bento Wo Tsukurimashou, Cooking Cute, Eula, Hapabento , Happy Bento, Jacki’s Bento Blog, Kitchen Cow, Leggo My Obento, Le Petit Journal Bento & CO (French), Lunch In A Box, My Bento Box, Vegan Lunch Box; Tokyo Tom Baker, Daily Food Porn/Osaka, Only Nature Food Porn, Happy Little Bento, The Herbed Kitchen, J-Mama’s Kitchen, Cook, Eat, Play, Repeat; Bento Lunch Blog (German); Adventures In Bento; Anna The Red’s Bento Factory; Cooking Cute; Timeless Gourmet; Bento Bug; Ideal Meal; Bentosaurus; Mr. Foodie (London/UK); Ohayo Bento

Sites de Dégustation:

-Sake: Tokyo Through The Drinking Glass, Tokyo Foodcast, Urban Sake, Sake World
-Wine: Palate To Pen, Warren Bobrow, Cellar Tours, Ancient Fire Wines Blog
-Beer: Good Beer & Country Boys, Another Pint, Please!
-Japanese Pottery to enjoy your favourite drinks: Yellin Yakimono Gallery