Site icon SHIZUOKA GOURMETS

Cerisiers en Fleurs autour et dans le Parc du Château de Sumpu dans la Ville de Shizuoka!

SN3O0012

Publicités

Nous sommes encore au milieu de l’hiver au Japon mais la Préfecture de Shizuoka est célèbre pour être la premiêre dans le pays à vanter la beauté de ses cerisiers en fleurs!

les premières fleurs s’épanouissent dès le mois de février sur les côtes est de la Péninsule d’Izu, à Kawazu en l’occurence! Á partir de cette date les amoureux des fleurs de cerisiers leur font la chasse de long en large et haut en bas dans l’entière Préfecture de Shizuoka jusqu’au mois de mai!

La photographie du jour!
Quel est l’arbre en fleurs, le cerisier ou le pin?!

Le Parc du Château de Sumpu au beau milieu de la Ville de Shizuoka offre beaucoup de possibilités aux photographes que ce soit des prises de vue des cerisiers en fleurs ou l’ensemble de ces mêmes arbres parmi d’autres arbres et des parterres de fleurs!

Les parterres de fleurs sont entretenues tout au long de l’année!

Je suis certain que cela deviendrait un remarquable cliché la nuit!

Bon il est vrai que de simples photos sont souvent les meilleures!

Le Parc du Château de Sumpu devient un magnifique champ de photos lorsque vous vous promenez le long de ses douves!

Je crois qu’il y existe deux variétés de cerisiers mais il se pourrait bien qu’ils ne fassent qu’une!

Ceux-ci se trouvent non loin du Parc dans la Ville de Shizuoka bien que la variéte qui pouusse sur les ramparts n’épanouisseront que plus tard!

Vous feriez bien de plannifier à l’avance votre vue des cerisiers en fleurs autour et dans le parc du Château de Sumpu dès la troisième semaine de mars, sinon la seconde car le temps peut changer dramatiquement d’un jour à l’autre.
Le Festival de la Ville de Shizuooka est supposé se tenir au melleur moment de l’épanouissement des fleurs mais je me garderai bien de vus conseiller une telle date!

Promenade sur une trottoir parsemé de fleurs!

Lors de votre promenade autour des douves vous pourrez découvrir quelques arbres vraiment vénérables « côté ville » de la rue!

De belles compositions photographiques à créer!

cet arbre a dû être le témoin de bien d’ères!

Non seulement la photographie mais aussi le dessin est très en vogue avec les gens du coin!

Selon l’exposition au soleil certaines fleurs s’ouvriront plus tôt que d’autres sur les ramparts!

Incidemment saviez-vous que les cerisiers offerts aux Etas-Unis par le Japon durant l’Ere de Meiji qui se trouvent dans la Ville de Washington descendent tous du même arbre qui se trouve toujours à Okitsu, Shimizu Ku, Ville de shizauoka?

« Quel endroit! », vous pourriez commenter et j’aurais tendance à être d’accord avec vous quand je pense aux occupants du Poste de Police de Mizuochi, Aoi Ku, Ville de Shizuoka qui n’ont riend’autre à faire de toute la journée que d’essayer de surprendre de pauvres cyclistes pressés au point d’enfreindre des lois de la circulation si difficiles à comprendre dans ce pays si calme et pacifique!

Je n’ai pas inclu le Poste de Police dans cette photo. On ne sait jamais, ses occupants pourraient se convaincre que j’étais en train de commettre un délit!

le Poste de Police de  Mizuochi est situé au coin de la Route  KitakaÏdo Street aet du Mur Est du rampart du Château de Sumpu.
Vous pourrez y admirer le mur et une partie de ses douves.

Excellent emplacement pour admirer des fleurs de cerisier en fleurs quiqu’ells risquent de disparaÎtre tout de suite si le temps se met à la pluie!

les arbres sont perchés sur les ramparts et leurs branches fleures descendent en cascade dans les douves!

Dea photographes doués (pas comme moi) y seront capables d’éviter les distractions urbaines et créer de magnifiques prises de vue!

De petits joyaux!

À l’intérieur du Parc du Château de Sumpu!

Si les fleurs y sont encore épanouies lors d’un week-end vous pourrez y rencontrer de véritables foules!

Un moment favori pour se rencontrer au cours de « fêtes de vue de fleurs de cerisiers », « Hanami » en japonais! le moment idéal pour se faire de nouveaux amis parmi les gens du coin!

Beaucoup de visiteurs viennent admirer les felurs au-dessus de leurs têtes…

mais la plupart se rassemblent pour y partager leur déjeuner la journée ou encore mieux le soir et la nuit pour y boire et s’amuser. Vous feriez mieux de réserver vote lieu préféré à l’avance ou de trouver des amis au préalable!

SITES RECOMMANDÉS

So Good Sushi Restaurant, Nice, France
Navigating Nagoya by Paige, Shop with Intent by Debbie, BULA KANA in Fiji, Kraemer’s Culinary blog by Frank Kraemer in New York,Tokyo Food File by Robbie Swinnerton, Green Tea Club by Satoshi Nihonyanagi in Shizuoka!, Mind Some by Tina in Taiwan, Le Manger by Camille Oger (French), The Indian Tourist, Masala Herb by Helene Dsouza in Goa, India, Mummy I Can Cook! by Shu Han in London, Pie
rre.Cuisine
, Francescannotwrite, My White Kitchen, Foodhoe, Chucks Eats, Things that Fizz & Stuff, Five Euro Food by Charles,Red Shallot Kitchen by Priscilla,With a Glass, Nami | Just One Cookbook, Peach Farm Studio, Clumsyfingers by Xethia, PepperBento, Hapabento, Kitchen Cow, Lunch In A Box, Susan at Arkonlite, Vegan Lunch Box; Tokyo Tom Baker, Daily Food Porn/Osaka, Only Nature Food Porn, Happy Little Bento, J-Mama’s Kitchen, Cook, Eat, Play, Repeat, Bento Lunch Blog (German), Adventures In Bento, Anna The Red’s Bento Factory, Ohayo Bento,

SITES DE DÉGUSTATIONS RECOMMANDÉS:

-Saké: Ichi For The Michi by Rebekah Wilson-Lye in Tokyo, Tokyo Through The Drinking Glass, Tokyo Foodcast, Urban Sake, Sake World
-Vin: Palate To Pen, Warren Bobrow, Cellar Tours, Ancient Fire Wines Blog
-Bière: Another Pint, Please!, Beering In Good Mind: All about Craft Beer in Kansai by Nevitt Reagan!
ABRACADABREW, Magical Craftbeer from Japan
-Whisky: Nonjatta: All about whisky in Japan by Stefan Van Eycken
-Potterie japonaise pour vos boissons favorites: Yellin Yakimono Gallery

SITES NON-GASTRONOMIQUES NÉANMOINS RECOMMANDÉS

HIGHOCTANE/HAIOKU by Nick Itoh Ville de Shizuoka

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils