Bonjour à tous !

Voici la première partie de notre vidéo de notre série « Portraits de Shizuoka » qui a la volonté de montrer le visage de ceux qui travaillent à rendre notre département ce qu’il est. Nous nous efforçons de nous focaliser plus sur les « gens » que sur leur art sans pour autant oublier d’en parler.

Ces vidéos sont le fruit de résidents à Shizuoka uniquement, depuis plusieurs dizaines d’années pour certains. Pour vous donner une image de notre travail… imaginez par exemples des japonais en Bourgogne et présentant les bourguignons ! C’est une démarche qui sort un peu de l’ordinaire mais nous croyons en son intérêt.

Il existe à notre connaissance peu de fournisseurs de vidéos en français sur le Japon se focalisant essentiellement sur un département, à l’heure où le Japon est de mieux en mieux connu, nous voulons parler du local, pour eux, mais aussi pour vous, pour essayer de vous dresser au fil des vidéos une idée de ce qu’est une région japonaise ainsi que ses particularités. Nous n’avons pas la prétention de couvrir le territoire japonais en entier et cela n’est pas notre but. Nous croyons qu’avec le virus, il est important de se focaliser sur la région qui nous héberge et n’avons pas la prétention d’en connaître encore toutes les richesses et espérons que vous pourrez en profiter avec nous…derrière votre écran ou un jour sur place !

Le travail étant totalement amateur, et sans contrepartie financière, j’espère que vous nous pardonnerez les erreurs de débutants dans ce premier montage dont nous avons conscience (son, décor et transitions précisément) qui seront réglées dans le prochain épisode. En ce qui concerne cette vidéo, elle est découpée en deux parties : La première est une introduction assez générale avec la présentation de l’usine à thé de Marufuku, et la deuxième aborde des points plus personnels (condition d’une femme cheffe d’entreprise, difficultés et vie personnelle), n’hésitez pas à vous reporter directement à celle-ci selon le sujet qui vous intéresse. Il est important de respecte la vie privée et le travail des gens à qui nous faisons appel, qui sont pour beaucoup des amis/connaissances. Si vous désirez rentrer en contact avec eux merci de passer par nous. Nous sommes spécialisés sur Shizuoka, et y vivons pour certains depuis plusieurs dizaines d’années.

La gastronomie locale est un de nos axes principaux, merci de vous reporter aux pages suivantes pour suivre nos articles : https://shizuokagourmet.com/ (Français/Anglais) https://saveursdujapon.me/ (Français) https://www.facebook.com/Japanecdote/ Inutile de préciser que la vidéo est la propriété de notre chaîne 🙂 Nous espérons que cela vous plaira et attendons tous vos commentaires et à y répondre. Merci à vous, merci à eux.