Une recette adaptée à un régime végétarien !

tofu-kinds-5
Ci-dessus, les donuts que l’on trouve dans la ville de Shizuoka.

La recette est bien entendu changeable à volonté, selon que vous voudrez y ajouter des oeufs, du lait ou de la farine et même un mélange à pancakes.

La farine de blé est communément utilisée au Japon, et bien qu’elle soit utilisable pour les végétariens, la version au tofu me semble particulièrement intéressante.

On va commencer lentement par la recette des beignets pour ceux qui ont le nécessaire, et pour les autres plus courageux, on va même apprendre à fabriquer le tofu.

La recette

TOFU-DONUTS-1

Dans cette recette, on compte comme résultat trois donuts. Donc 3 personnes ou un gourmand.

  • Farine de riz blanc = 45g
  • Farine de blé = 15g
  • Levure sans gluten = 1 cuillère à café
  • Tofu du genre « Kinu » = 60g
  • Huile pour friture
  • OPTION = 10 g de sucre de beterave

 

Fabrication

TOFU-DONUTS-2

Prenez un bol et écrasez votre tofu

TOFU-DONUTS-3

-Il faut ensuite mélanger avec la poudre de riz, la farine de maïs, la levure chimique ainsi que le sucre de beterave, de sorte à former un boule. Comme pour faire votre pain en sorte.

.

TOFU-DONUTS-4

Il faut ensuite faire trois petites boules qui donneront forme aux trois beignets. Disposez-les bien sur le papier de cuisson, et faites en sorte qu’on ait un gros trou au milieu.

TOFU-DONUTS-5

Préparez l’huile en la faisant monter à 160 degrés.

Plongez os beignets dans l’huile bouillante avec le papier à cuisson; Retirez-le ensuite avec des pinces pour ne pas vous brûler quand l’huile faite des bulles autour des beignets. Il faut que ces derniers deviennent un peu bruns pour quue vous les retourniez pour ensuite réaliser une cuisson uniforme.

 

 

À noter

-Si vous avez trop de tofu (souvent le cas quand on veut finir son « bloc ») vous risquez d’avoir du mal à donner une bonne forme.

Faites bien attention à l’équilibre des ingrédients, au risque de tout compliquer. Bien entendu ajuster à votre goût est loin d’être proscrit.