Thé Naturels chez Ihachi Nouen dans les montagnes de Shizuoka !

C’est parti !

Shizuokagourmet s’est toujours efforcé de promouvoir l’artisanat local et les gens de Shizuoka. C’est donc dans cette logique que nous proposons désormais une boutique en Ligne, via notre partenaire Zen Market.

C’est une étape importante pour nous, qui nous permet de continuer à entretenir le site, publier de nouveaux articles sur Shizuoka et vraiment d’agir pour le département de Shizuoka, pour les gens qui constituent cette belle région !

Les produits que nous souhaitons vous proposer sont le fruits de nos contacts et d’une sélection personnalisée. Il s’agit d’une première étape pour nous, mais aussi pour pas mal d’artisans pour qui c’est la première fois qu’ils sen lancent dans cette aventure ! Donc vous ne trouverez pas ailleurs que sur notre boutique certains objets. Intéressant, non ?

Pour ceux qui ne connaissent pas ZenMarket il s’agit d’une plateforme en ligne, ou l’on peut créer sa propre boutique. Notre rôle est surtout orienté sur la promotion des produits (traduction, sélection, mise en page etc…), une fois la commande faite, cela se passe entre le vendeur via ZenMarket et vous ! Et dans la plus grande sécurité.

Je vous invite à jeter un oeil. Sur cet article, je vais vous présenter mon ami Takuya, chez qui nous nous sommes déjà rendus dans nos vidéos !

Voici la boutique !

Il suffit de prononcer « Shizuoka » pour que des images de champs de thé se dévoilent inconsciemment dans l’esprit des japonais.

C’est dans ce département, dans ses montagnes profondes, le long de la rivière Abe que depuis 15 générations la famille Shigeta produit du thé à 450 m d’altitude. Un virage a été pris lorsque Seiji Shigeta, soucieux de ses consommateurs et de leur santé, a décidé de produire un thé libéré des pesticides et engrais chimiques.

En symbiose avec la nature et son père dont il partage les valeurs au sein d’une végétation dont il respecte les codes et les aléas, Takuya Shigeta désire perpétuer cette tradition exigeante. Ihachi Nouen veut protéger ses valeurs mais aussi ses consommateurs.

La lutte avec les éléments et les plantes invasives, arrachées à la main, méticuleusement, est compensée par un climat où se côtoient les insectes et les plantes qui eux tous contribueront au futur nectar de Ihachi Nouen

Les engrais sont aussi soigneusement sélectionnés, et font eux-mêmes partie du processus d’infusion, en irrigant le sol de milles vertus : farine de poisson, farine de soja (okara), son de riz et micro-organismes se côtoient pour fertiliser la terre de cette région montagneuse.

La nature s’est associée avec Ihachi Nouen pour créer des produits d’un environnement avec lequel cohabiter. Venez découvrir plus intimement la famille Shigeta :

https://youtu.be/hZOe1GlT7Qg

Related Posts