Site icon SHIZUOKA GOURMETS

Toba Shitsugei : Laque japonaise élégante dans notre boutique !

Publicités

Toba Shitsugei : Laque japonaise élégante dans notre boutique !

Une Verrerie Laquée, la laque japonaise c’est la vision élégante de chez Toba Shitsugei : des feuilles d’or ou d’argent au grain délicat enveloppant un des verres d’une finesse qui définit à elle seule l’art Kongo Ishime-nuri. Cette technique est d’ailleurs enregistrée à Shizuoka en tant que bien culturel immatériel du Japon.

Grâce à cette verrerie que l’on ne trouve nulle part ailleurs, puisqu’elle utilise le sable réputé de la rivière Abe de Shizuoka, vous ajouterez beaucoup de couleurs à vos repas et beaucoup de délicatesse à vos boissons.

M. Toba est un artisan-laqueur qui perpétue la tradition depuis trois générations. Le travail de la laque se fait par couche successives, dans un processus durant des semaines. Le sable de la rivière locale Abe est utilisé, et c’est la seule technique japonaise de laque procédant ainsi, cette méthode garantit une résistance particulière à la verrerie.

Shizuoka est l’un des centres de la laque japonaise, historiquement point de passage et d’installation d’innombrables artisans, elle fut aussi le département de naissance du plus grand des Shoguns japonais (Tokugawa Ieyasu) à qui le Japon doit beaucoup de ses arts les plus fins.             

Désormais le style Toba est pensé pour les utilisation modernes dans nos repas de tous les jours.

Achetez les dans notre boutique en ligne !

Related Posts

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils